Speedball
Le Speedball est un terme qui sert à désigner le mélange de l'héroïne et de la cocaïne. C'est une concoction potentiellement mortelle : la cocaïne agit comme un stimulant augmentant le rythme cardiaque, mais ses effets disparaissent plus rapidement...
Le Speedball est un terme qui sert à désigner le mélange de l'héroïne et de la cocaïne. C'est une concoction potentiellement mortelle : la cocaïne agit comme un stimulant augmentant le rythme cardiaque, mais ses effets disparaissent plus rapidement que ceux de l'héroïne qui à son tour ralentit le cœur. Il est alors envisageable de subir une overdose à retardement (techniquement des difficultés respiratoires sérieuses) lorsque le stimulant cesse d'agir et que les effets de l'héroïne sont pleinement ressentis.
Quelquefois, d'autres combinaisons de stimulants et de dépresseurs sont nommés speedball, comme l'utilisation d'amphétamines avec des benzodiazépines.
Utilisation du Speedball
Le Speedball a contribué à la mort de plusieurs personnes connues, comme John Belushi, Chris Farley[1], Brent Mydland, Layne Staley, River Phœnix, Mitch Hedberg, Eric Show, Chet Baker, Hillel Slovak, Ol'Dirty Bastard et Jean-Michel Basquiat.
Notes et références
Recherche sur Google Images : |
"Speedball 2" L'image ci-contre est extraite du site obligement.free.fr Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (640 x 400 - 27 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.